750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2014

mini clafoutis à l'abricot

Une petite recette  qui me permets d'utiliser des petits fromages de chèvre frais et des abricots pas très mûrs, j'ai ajouté une petite compotée d'abricots, pour parfaire le tout. Les mini clafoutis à déguster légèrement tiède, trop bon...!

IMGP6845

INGREDIENTS pour 15 à 20 petits gâteaux

250 g de mascarpone

(pour moi 200 g de fromage de chèvre frais et 50 g de yaourt nature)

200 g de sucre

140 g de farine

60 g de poudre d'amande

4 oeufs

1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

12 abricots

PREPARATION

Battez les oeufs et le sucre, ajoutez le fromage, la farine, la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère, fouettez bien pour obtenir un mélange homogène.

Coupez 8 abricots en petits dés.

IMGP6842

 

Versez 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole d'un moule à muffins (beurré si pas en silicone) disposez des petits dés d'abricots dessus et recouvrir de pâte, insérez un segments d'abricot sur chaque, puis mettre à cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th.6)

Laisser tiédir avant de démouler et disposez-les dans des caissettes en papier.

Pour la compotée d'abricots, j'ai coupé 10 abricots en petits dés que j'ai saupoudré de sucre, je l'ai laissé en attente 30 minutes, le temps que le sucre fonde et je l'ai fait cuire au micro-ondes deux fois 2 minutes (n'oubliez pas de couvrir d'un film alimentaire légèrement percé). 

Publicité
Commentaires
Publicité