750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 205
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2018

Tomates farcies

En ce moment les tomates arrivent dans nos jardins, il existe de multiples recettes pour les consommer, dont les tomates farcies, qui elles même ont de nombreuses variantes, tel que ma recette, je mélange la chair à saucisse avec une farce au pain, pour éviter à ce plat d'être trop gras...!

je remplace aussi de temps en temps la moitié de la chair à saucisses par de la chair de merguez, c'est délicieux...!

IMGP6849

INGREDIENTS: pour 6 à 8 tomates

300 g de chair à saucisse ou 150 g de chair à saucisse et 4 merguez

3 belles tranches de pain rassi

1 verre de lait 

1 oeuf

25 g de beurre

1 échalote

1 petit bouquet de persil

sel, poivre, piment d'Espelette

chapelure

PREPARATION

Coupez un chapeau aux tomates et évidez-les, salez l'intérieur, mettez-les dans un plat cavité vers le bas, pour leur permettre de rejeter le liquide, réservez.

Dans un saladier, mettez le pain en petits morceaux dans le lait pendant environ 30 minutes, puis ajoutez l'échalote et le persil hachés, ainsi que l'oeuf, sel et poivre, bien mélanger. Ajoutez la chair à saucisse, mélangez (n'hésitez pas à le faire avec la main).

Remplir les tomates de ce mélange, saupoudrez de chapelure et remettez le chapeau dessus, disposez-les dans un plat allant au four, ajoutez le beurre en petits cubes et 1/2 verre d'eau .

Mettez à cuire dans le four chaud à 200°C pendant 30 minutes.

Servez avec du riz créole ou une salade verte.

Un petit plus: Vous pouvez en faire plus et les congeler, sans problème.

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je fais avec des merguez pour corser le plat !! merci
Répondre
C
Mon plat préféré
Répondre
Publicité