750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2022

Palets bretons

Des vrais palets bretons, au bon beurre salé, j'en ai refait aujourd'hui pour utiliser des jaunes d'oeufs congelés, j'ai doublé les quantités pour environ 60 palets. 

Bon c'est vrai que après le passage de petits gourmets, la boîte est moins remplie...!

DSC05788

DSC05786

 

INGREDIENTS: pour 30 palets environ

2 jaunes d'oeufs

80 g de sucre en poudre

80 g de beurre salé mou

140 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé.

Vous pouvez ajouter des zestes de citron ou d'orange (facultatif).

PREPARATION

Travaillez le beurre en pommade.

Mélangez les jaunes d'oeufs et les sucres, au fouet électrique, ajoutez le beurre mou, puis la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir une boule de pâte.

Faire un ou deux boudins de pâte, les envelopper dans du film alimentaire et réservez 2 heures au frigo.

Préchauffez le four à 170°C.

Découpez le boudin de pâte en palets de 4 à 5 mm d'épaisseur, les disposer dans les alvéoles d'un moule à mini tartelettes, faites les cuire 13 à 15 minutes, ils doivent être juste dorés.

ASTUCE: je me sers d'une lyre à foie gras, pour couper la pâte.

Laissez-les refroidir avant de les ranger dans une boîte hermétique.

Ceux là je lesavais réalisé en 2014 et comme ils étaient légèrement creux, j'en ai garni quelques-uns de noix caramélisées, une tuerie...!

IMGP6868

Recette des noix caramélisées

j'ai mis 6 pierres de sucre et 1 cuillère à soupe de miel, ainsi qu'1/2 cuillère à soupe d'eau à caraméliser dans une poêle, dès que le caramel prend couleur ajouter 2 cuillères à soupe de crème liquide et une belle poignée de noix hachées grossièrement, mélangez le tout et garnissez-en chaque biscuit d'une petite cuillère à café.

Le petit plus: pour réussir le caramel, surtout pas de cuillère pour tourner, on laisse le caramel prendre couleur sans y toucher, juste à la fin, vous prenez la queue de la poêle et vous donnez un petit mouvement rotatif pour mélanger le caramel 

Publicité
Commentaires
Publicité