750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 août 2011

tarte façon strudel

J'adore ce dessert de l'est le strudel, mais pas le temps, j'ai 1 heure à peine pour faire le dessert que j'emporte chez mon amie Françoise, pour le déjeuner, donc je revisite ce dessert en tarte, cuisson moins longue...!

IMGP7059

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée pur beurre ( maison ou du commerce)

1 kg de pommes

100 g d'amandes effilées

100 g de raisins secs

200 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 verre de lait

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

PREPARATION

Préchauffez le four à 200 °C

Pelez les pommes, les couper en petits dés, les mélanger avec les amandes, les raisins, la cannelle, et 100 g de sucre.

Dans un saladier, battez les oeufs et le lait avec les 100 g de sucre en poudre restant.

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte (gardez le papier sulfurisé sous la pâte), remplissez-la avec le mélange de pommes, versez le mélange oeufs/lait sur les pommes.

Mettez à cuire 30 minutes au four préchauffé.

Servez tiède ou froid, vous pouvez accompagner cette tarte de crème fraîche ou de glace vanille.

imprimer la recette

55326026


Publicité
Commentaires
Publicité