750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 632
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2022

Gâteau moelleux à la compote

Des pommes et des pommes, de quoi faire de la compote en quantité, mais bon un moment, ça lasse, pour ne pas la perdre je fais des gâteaux à basse de compote, j'ai trois recettes à tester, je vous donne la recette du premier, quand j'aurais fait les trois, je vous dirais ma préférence...!

Le premier, un gâteau moelleux à la compote et pépites de chocolat.

IMGP7144

IMGP7145

INGREDIENTS

80 g de farine de châtaigne

100 de maïzena ou de farine de riz

40 g de farine blanche

100 g de sucre complet

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

300 g de compote de pommes

1 sachet de levure chimique

100g de pépites de chocolat.

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C

Mélangez les farines, le sucre et la levure. Ajoutez la compote, incorporez les oeufs et mélanger à nouveau. Ajoutez 80 g de pépites de chocolat.

Beurrez un moule à manqué, versez-y la pâte, remettez le reste de pépites de chocolat sur le dessus et enfournez pour 35 minutes, pas plus, il doit rester moelleux, il n'en sera que meilleur.

Attendez 10 minutes avant de le démouler.

le petit plus: mettez un torchon humide sur le moule, la vapeur va permettre de démouler le gâteau facilement.

Publicité
Commentaires
C
Il est top
Répondre
Publicité