750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2019

Coings confits

Bon cette année, pas de gelée, ni pâtes de coing.

lnk_115734b

Pour ne pas perdre les 4, enfin 3 consommables que l'on m'a donné, je les ai confirs au four, délicieux très froid ou pour incorporer dans un dessert...!

Tarte, muffins et tout autre dessert de votre choix.

IMGP7196

INGREDIENTS

1 kg de coings

25 cl d'eau

200 g de sucre en poudre

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Pelez et coupez les coings en grosses lamelles. Disposez-les dans un moule haut (j'ai pris un moule à soufflé en porcelaine), ajoutez le sucre et l'eau, couvrir le moule avec une feuille de papier alu.

Faites cuire pendant 2 heures, voire 2 heures 1/4, en arrosant du sirop 2 ou 3 fois au cours de la cuisson. Ils prennent une jolie couleur virant sur le rouge.

Dégustez très froid ou à température ambiante.

Réservez au frigo, consommez rapidement...!

Publicité
Commentaires
M
chez moi le coing passe toujours en gelée parfois en pâte à fruits mais en confits, je n'ai jamais essayé. Cela semble bien bon!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité