750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2011

Boeuf carottes

Je suis surprise de ne pas avoir encore mis cette recette sur mon blog, un de mes classiques, que je fais régulièrement. J'utilise de la bière, à la place du vin blanc pour la cuisson, question de choix...!

IMGP7252

INGREDIENTS: pour 4 personnes

1 kg de boeuf à braiser

2 oignons ciselés

6 carottes

25 cl de bière blonde

1 cuillère à soupe de farine

25 g de beurre

2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins

bouquet garni (laurier, thym et sauge)

sel, poivre, paprika

PREPARATION

Dans une cocotte, sur feu vif, faites chauffer le beurre et l'huile, mettez-y les morceaux de viande à dorer de toute part, ajoutez les oignons, saupoudrez de farine, mélangez et laissez brunir légèrement, arrosez avec la bière et 50 cl d'eau, ajoutez le bouquet garni, salez, poivrez, saupoudrez de paprika (1 cuillère à café).

Pelez et coupez les carottes en rondelles pas trop fines, ajoutez les dans la cocotte, baissez le feu et laissez mijoter pendant 2 heures à très petits bouillons, la cuisson longue vous permet d'obtenir une viande fondante. Surveillez le niveau du jus, qui doit devenir onctueux, au besoin ajoutez un peu d'eau. 

Servez bien chaud, avec la garniture de votre choix, frites, pâtes ou semoule de couscous.

imprimer la recette

55326026

Publicité
Commentaires
Publicité