750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2011

Ecus aux fruits confits ou au chocolat

Des petits gâteaux, une de mes passions, j'aime que la boîte à biscuits, ne soit jamais vide, en cas de visite pour le thé, n'est ce pas Hélène...!

Idée trouvée sur le blog d' Anne 

J'avais des fruits confits jaunes à utiliser et des pépites de chocolat, juste ce qu'il fallait pour les réaliser...!

IMGP7266

INGREDIENTS: pour environ 40 petits gâteaux

100 g de sucre

1 oeuf

180 g de beurre mou

320 g de farine

75 g de fruits confits en petits dés

75 g de pépites de chocolat

PREPARATION

Dans un saladier, battez au fouet le beurre avec le sucre et l'oeuf, ajoutez la farine mélangez, puis malaxez à la main pour obtenir une boule de pâte.

Séparez la pâte en deux, ajoutez dans l'une les fruits confits, dans l'autre les pépites, formez des boudins avec chaque pâton, les envelopper de papier film et les réserver au froid 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Coupez les pâtons en tranches de 5 millimètres d'épaisseur, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone.

Faites les cuire pendant 10 minutes, laissez-les refroidir avant de les ranger dans une boîte hermétique.

LE PETIT PLUS: j'utilise une lyre à foie gras pour couper la pâte

imprimer la recette

55326026

Publicité
Commentaires
Publicité