750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2011

Muffins de Noël

Des petits gâteaux qui iraient bien sur la table de Noël, un décor à croquer en fin de soirée, au goût de pain d'épices et de pommes. Pour le décor j'ai utilisé quelques friandises que m'a gentillement envoyé mon partenaire "confiserie foraine"

IMGP7287

 

IMGP7291

INGREDIENTS: pour 8 muffins

100g de farine

80 g de sucre de canne

2 oeufs

60g de beurre 1/2 sel mou

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

1 pomme coupée en mini dés

1/4 de cuillère à café d'épices pour pain d'épices

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Battez le sucre et le beurre au fouet électrique, ajoutez les oeufs, puis la farine + levure chimique et le sel et enfin la crème fraîche, parfumez avec les épices à pain d'épices, ajoutez délicatement les dés de pommes.

Disposez des caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins, remplissez au 3/4 les caissettes de pâte et faites cuire pendant 15 à 20 minutes, surveillez la cuisson des muffins en plantant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Laissez refroidir avant de décorer.

J'ai recouvert les muffins de sucre vert fait avec du sucre glace, du colorant alimentaire vert (j'ai un peu forcé sur le colorant, mais je trouve ça flashy) et un peu de citron pour obtenir la consistance voulu. Je les ai poudré de sucre glace avant de planter la sucette en forme de sapin.

imprimer la recette

55326026

Publicité
Commentaires
Publicité