750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 106 989
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2015

Boules de neige

Encore des blancs d'oeufs à utiliser, une recherche dans mes petites fiches, copiées sur vos blogs, ma  seul erreur de ne pas noter vos adresses. Mais le principal c'est que je réalise ces recettes que je copie.

Aujourd'hui des petits gâteaux appelés "boules de neige" dont l'origine serait marocaine, qui se décline soit aux amandes, soit à la noix de coco, pour moi ce sera amandes, simple à faire et si délicieux, une grande ressemblance avec certains macarons...!

IMGP7351

INGREDIENTS: pour environ 30 petits gâteaux

200 g de poudre d'amandes

170 g de sucre glace

2 blancs d'oeufs

du sucre glace pour la finition

PREPARATION

Préchauffez le four à 120°C (th.4)

Dans un saladier, mêlez la poudre d'amandes et le sucre glace, ajoutez les blancs d'oeufs sans les battre, mélangez pour obtenir une pâte molle.

Prélevez des morceaux gros comme une noix pour façonner des boules, roulez-les dans le sucre glace, disposez-les sur une place de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites les cuire 40 minutes. Laissez-les refroidir avant de les décoller délicatement du papier.

Il ne reste plus qu'à préparer le thé...! A la menthe bien sûr. 

Publicité
Commentaires
Publicité