Je remets ce billet en première page, ayant refait cette recette pour notre souper, accompagné d'une salade, nous nous régalons à chaque fois...!

Ce plat me rappelle mon premier voyage en Tunisie, les basses de cette recette, me viennent du chauffeur de taxi, qui nous a fait visiter les alentours de Monastir, pour un prix défiant toute concurrence et en passant par des chemins non touristiques, pour finir autour d'un délicieux plat tunisien, nous n'avons pas pu nous empêcher de parler cuisine.

IMGP4776

INGREDIENTS: pour 2 personnes

2 feuilles de brick

2 oeufs

1 petite boîte de thon au naturel

1 pomme de terre moyenne

1 échalote

1 petit bouquet de persil ou de coriandre fraîche

sel, poivre et piment d'Espelette

un peu d'huile pour la cuisson

PREPARATION

Faites cuire à l'eau la pomme de terre sans la peler, pendant 20 minutes. Egouttez le thon. Hachez l'échalote et le persil ou la coriandre.

Pelez et écrasez à la fourchette la pomme de terre, ajoutez-y le persil ou coriandre, le sel, le poivre et un pincée de piment d'Espelette, réservez.

IMGP4774

Beurrez légèrement le tour de la feuille de brick, mettez la moitié de la purée de pomme de terre sur un côté, disposez le thon dessus, faites un petit creux et cassez-y un oeuf, refermez la feuille de brick sur elle même, le beurre va maintenir la brick fermée.

Dans une poêle faites chauffer 3 belles cuillères à soupe d'huile, glissez-y la feuille de brick délicatement pour ne pas la percer, faites la cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.

Servez bien chaud, seule ou avec une salade.