Bon, les bûches vont être d'actualité, j'ai envie de vous donner la recette de celle au café que je réalise  pour  noël et de vous montrer la décoration...!   Une des préférée de mon homme.

Cliquez sur le lien pour une recette d'une  bûche aux fruits

IMGP2926

INGREDIENTS: pour le biscuit

120 g de farine

120 g de sucre

1 pincée de levure chimique

4  oeufs

Pour la crème au beurre parfum café

120 g de sucre

3 oeufs

300 g de beurre

extrait de café (fait avec 3 sachets de café lyophilisé, dilué dans 1/4 de tasse d'eau chaude)

PREPARATION: à faire la veille

Préchauffez le four à 150°C

Faites le biscuit roulé, battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanc, ajoutez la farine + la pincée de levure chimique

Versez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, bien l'étalez, mettez à cuire 9 minutes à 150°C, puis 2 minutes sous le grill en le surveillant, il va dorer très vite, puis sortez-le et retournez le sur un torchon légèrement humide, retirez la plaque et roulez le gâteau avec le torchon, laissez refroidir.

Préparez la crème au beurre.

Mettez le sucre et les oeufs dans une casserole à fond épais à feu doux. Travaillez le mélange au fouet jusqu'à ce qu'il soit mousseux et épais.

Retirez du feu, ajoutez le beurre par petits morceaux et l'extrait de café. Laissez refroidir.

Le lendemain, déroulez le biscuit, tartinez le avec la moitié de la crème au beurre, le rouler de nouveau, coupez en biais les extrémités, elles vous serviront pour former le noeud sur le dessus, recouvrir le tout avec le reste de crème, rayez avec une fourchette pour lui donner l'aspect du bois, décorez suivant vos idées.

Comment faire des feuilles de houx en chocolat

Comment faire des champignons en meringue