Ancienne petite recette remise en première ligne, un bon moment sans en faire, j'avais oublié que c'était si bon...!

Une recette de délicieuses petites crèmes façon "danette",  cuites au micro ondes, elles ont vraiment la consistance de ces petits desserts achetés au supermarché. 

J"adore ces petits crèmes, je les fais très régulièrement.

Si vous aimez très chocolaté, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de cacao amer, j'essayerai de les faire au café et aux Carambar, lors de prochains essais...!

IMGP2723 

INGREDIENTS

3 jaunes d'oeufs

75 g de sucre en poudre

80 g de chocolat noir

1/2 l de lait

4 cuillères à café de maïzena.

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec 1 cuillère à soupe d'eau au micro ondes

Dans un saladier allant au micro ondes, battez les jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez-y le chocolat fondu et mélangez bien.

Délayez la maïzena dans un peu de lait prélevé sur le 1/2 litre, ajoutez le tout au mélange précédent en fouettant, ne vous inquiétez pas si ça mousse, en chauffant elle disparaîtra.Mettez à chauffez dans le micro ondes à la puissance maximum pendant 1 minute et fouettez de nouveau, et ceci à chaque pose, à faire jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et prenne sur le bord (environ 5 à 6 fois). 

puis versez dans des petits pots en verre, laissez tiédir, couvrez d'un film et gardez au froid avant de consommer.

Le petit plus : avec les blancs d'oeufs pensez à faire des petits financiers qui accompagneront parfaitement ces petites crèmes