750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2018

Fricassée d'encornets au vert

Un plat d'encornets très parfumé, avec une cuisson rapide, que l'on peut déguster chaud en plat ou froid en entrée, nous avons dégusté les deux façons, j'ai aimé les deux, papychat à préféré froid...! 

IMGP7677

INGREDIENTS : pour 4 personnes

400 à 500 g d'encornets prêt à cuisiner (demandez à votre poissonnier de le préparer)

2 échalotes ciselées

2 à 3 gousses d'ail écrasées

1 gros bouquet de persil haché

sel, poivre, piment d'Espelette 

1 jus de citron

huile d'olive

PREPARATION

Nettoyez vos encornets, séchez-les et coupez-les en lamelles.

Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive, mettez-y l"échalote, l'ail et le persil, et faites revenir le tout 5 minutes sans prendre couleur.  

Ajoutez les lamelles d'encornets, salez, poivres, ajoutez une bonne pincée de piments d'Espelette, continuez la cuisson 5 minutes (pas plus) en mélangeant, arrosez du jus de citron et servez aussitôt.

Si vous optez pour une dégustation chaude, accompagnez ce plat avec un risotto bien crémeux ou une salade croquante.

Pour déguster froid, comme des tapas, ajoutez une bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

Publicité
Commentaires
P
j'adore l'encornet!!!
Répondre
M
Je ne passe pas mon tour, je prends et j'apprécie et je me régale!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
j'ai bien sûr voulu écrire " aimer "
Répondre
C
alors là je passe ils ne vont pas du tout aimemer !! ( moi si ...)
Répondre
Publicité