750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 205
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2021

Oeufs farcis

Une recette trouvée sur une émission de télévision, mais ne me demandé laquelle, je ne sais plus...!

Depuis le temps que je cherchais dans quelle émission j'avais vu cette recette. Eh bien, aujourd'hui j'étais encore sous la couette devant l'émission "à vos régions" sur la 8 et voilà que nous nous retrouvons dans un restaurant médiéval dont l'hotesse nous présente cette recette...! 

  Pour un petit souper ou une mise en bouche, voire une entrée, délicieux.

IMGP7691

 INGREDIENTS : pour 2 à 4 personnes

4 gros oeufs

30 g de gruyère râpé

60 g de petits lardons

8 tranches de lard fumé ou nature

2 cuillères à soupe de vin blanc sec

sel, poivre, une pincée de piment d'Espelette

PREPARATION

Faites durcir les oeufs en les cuisant 9 minutes. Laissez-les refroidir.

Coupez les oeufs en deux, enlevez délicatement le jaunes, en faisant attention de ne pas casser le blanc. Dans un saladier, écrasez les jaunes, mélangez-les avec le vin blanc, les petits lardons et le gruyère râpé, salez, poivrez, ajoutez le piment d'Espelette.

Farcissez les blancs d'oeuf avec ce mélange, enrobez chaque oeuf avec une petite tranche de lard, maintenez-le avec un cure-dents, disposez-les dans un plat à gratin.

IMGP7688

 Mettez les oeufs à gratiner, dans le four préchauffé à 200°C , pendant 10 minutes et 5 minutes sous le grill.

IMGP7690

Servir bien chaud avec de la salade verte croquante...!

Publicité
Commentaires
L
On a adoré ! Très très bientôt sur mon Blog, avec le lien vers ici, bien entendu ;)
Répondre
D
ha oui ça doit être délicieux merci bisous
Répondre
C
Bonjour mamiechat. On ne fait pas revenir les lardons avant de les mettre avec les jaunes ?<br /> <br /> Merci de votre réponse.
Répondre
Publicité