750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2020

Poivrons marinés à l'huile d'olive

J'avais publié cette recette en 2009. Je fais cette recette assez régulièrement, j'en ai refait aujourd'hui, ce qui m'a donné l'idée de la remettre en ligne, nous les dégustons en entrée avec une petite tranche de pain légèrement toasté ou comme tapas pour l'apéritif, un régal...!

IMGP2538

INGREDIENTS:

3 poivrons verts

3 poivrons rouges

3 poivrons jaunes

5 à 6 gousses d'ail effilées

thym, sel, poivre

huile d'olive, vinaigre

PREPARATION

Mettez les poivrons sous le grill du four puissance maximum, pour les faire griller, retournez-les de tous les côtés, puis enfermez-les dans un sac de congélation pour refroidir, cette technique vous permettras d'enlever la peau sans problème.

Enlevez le pédoncule et les pépins de chaque poivron, coupez-les en lanières. Dans une terrine disposez-les en couche, saupoudrez de sel, poivre, thym le tout modérément, ainsi que les lamelles d'ail, répétez entre chaque couche, recouvrez d'huile d'olive et 1 cuilllère à soupe de vinaigre, fermez la terrine avec un papier film, plus son couvercle.

Mettez la terrine au frais au moins 24 heures avant de servir avec des petites tartines de pain aux céréales et du fromage frais, c'est délicieux...!

Publicité
Commentaires
Publicité