Un gâteau  pour les 7 ans de Louve, quand je lui ai posé la question quel thème elle voulait pour son gâteau, elle m'a dit tu me fais un gâteau surprise...! Je lui est fait un jardin magique, la surprise était à l'intérieur.

IMGP7767

 

IMGP7779 

Un gâteau très coloré, pour faire la surprise. Réalisé avec la base de biscuits pour roulé, coloré à base de colorants alimentaires, fourré de ganache au chocolat blanc et de confipote à la framboise. Les décors sont en pâte d'amandes et quelles images d'insectes 'papillons et coccinelles, le tour est formé de brindilles d'herbe, avec des bonbons (lanières vertes) achetés chez le boulanger et beaucoup d'amour de Mamie...!

INGREDIENTS : pour chaque biscuits

150 g de sucre

150 de farine

4 oeufs

1 petite cuillère à café de colorant alimentaire (vert,rouge,jaune et bleu)

Pour la ganache

20 cl de crème fleurette entière

200 g de chocolat blanc à pâtisser (nestlé)

50 g de beurre frais

Pour le décor

pâte d'amandes verte, blanche et rose

20 lanières vertes

PREPARATION

Pour les biscuits

Battez le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement, incorporez la farine en continuant de battre, puis ajoutez le colorant,  battez encore 1 minute pour bien mélanger le colorant, versez cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé.

 Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant 9 à 10 minutes. Laissez refroidir hors du four.

Faites les autres biscuits de couleur de votre choix. Réservez.

Pour la ganache montée au chocolat blanc

Faites fondre le chocolat blanc, cassé en petits morceaux, avec la crème et le beurre soit au bain-marie ou soit au micro ondes, mélangez bien le mélange pour obtenir une préparation lisse, laissez refroidir, puis battez cette crème bien froide au fouet électrique, la crème va ressembler de la crème chantilly.

Montage du gâteau

Coupez chaque biscuit en deux, recouvrir la première couche de ganache, la deuxième de confipote et ainsi de suite, sur 6 épaisseurs. en faisant la dernière couche verte.

Garnir le tour de ganache et installé le décor en bonbons verts pour faire l'herbe, disposer le décor en pâte d'amandes et les petites bêtes en papier sur le dessus. Un joli ruban autour pour fignoler le décor...!

Réservez au frais, avant de servir.