Cette recette est un régal, trouvée sur "Fémina", je l'avais mise de côté pour la tester, pas de regret, facile à réaliser et ce goût de safran, un délice...! 

IMGP8323

 Photo pas géniale, mais que c'était bon, à refaire...!

Je vous donne la recette du magazine, moi j'ai remplacé les coquillages par un sachet de fruits de mer congelés, réchauffés dans 40 cl d'eau et 1 cuillère à soupe de fumet de poisson. Affaire de choix, pour la rapidité.

INGREDIENTS : pour 6 personnes

12 feuilles de pâtes à lasagnes

1 kg de coques

1 kg de palourdes

1 kg de moules

24 crevettes roses cuites et décortiquées

2 échalotes pelées et hachées

1 bouquet de thym citron

4 pincée de pistils de safran

30 g de beurre

30 g de farine

10 cl de vin blanc sec

80 g de parmesan

15 cl de crème liquide

8 cl d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

PREPARATION

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez la farine et remuez 3 minutes sur feu doux. Réservez.

Lavez les coquillages. Dans une casserole, faites bouillir le vin blanc avec les échalotes, ajoutez les coquillages et le thym. couvrez et laissez cuire 10 minutes en remuant à mi-cuisson. Egouttez les coquillages en réservant le jus. Laissez-les refroidir et décortiquez-les.

Filtrez le jus pour obtenir 40 cl environ. Versez-le dans la cocotte du roux. Ajoutez la moitié du safran et faites cuire 5 minutes sur feu moyen en remuant jusqu'à obtenir une sauce un peu épaisse. Ajoutez la crème, le sel, le poivre et laissez cuire encore 5 minutes. Incorporez les coquillages et les crevettes et mélangez. Gardez au chaud.

Plongez les feuilles de lasagnes 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les, arrosez d'huile d'olive. Coupez-les en deux.

Posez un carré sur l'assiette chaude, versez de la sauce et des coquillages, recommencez l'opération et terminez par un carré de pâte. Parsemez de parmesan et du reste de safran.

Servez aussitôt