Une recette extraite du magazine "Marmiton" de septembre/octobre 2012, un gâteau au chocolat tout moelleux à faire en 6 minutes au micro-ondes, 10 à 12 minutes avec la préparation, ça me semblait incroyable, je voulais m'en rendre compte en le réalisant.

Fait et refait plusieurs fois depuis la première réalisation, pour les desserts improvisés...!

Aujourd'hui c'est Martin qui a pâtissé...!

 

DSC03907

 

 

IMGP8345

INGREDIENTS

Pour le gâteau

3 oeufs

100 g de beurre frais

2 cuillères à soupe de crème fraîche

125 g de  chocolat noir

100 g de sucre semoule

50 g de farine

1/4 de sachet de levure chimique

Pour le glaçage

2 cuillères à soupe de crème fraîche

60 g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de sucre glace

PREPARATION

Cassez le chocolat en morceaux et faites

-le fondre dans un grand bol 1 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Ajoutez le beurre coupé en lamelles et enfournez pour 1 minute. Mélangez bien dès la sortie du four.

Battez les oeufs et le sucre dans un saladier, ajoutez le beurre et le chocolat fondus, puis la farine, la levure et la crème fraîche.

Chemisez de papier sulfurisé le fond d'un moule pour micro-ondes (22 cm de diamètre) rond et transparent (de type pyrex) et versez la préparation. Enfournez pour 5 à  6 minutes à pleine puissance et vérifiez la cuisson: la pointe d'un couteau doit ressortir sèche, même si la surface vous paraît humide. démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Préparez le glaçage, faites fondre le chocolat avec 2 cuillères  à soupe d'eauet le sucre glace 40 secondes au micro-ondes. Incorporez la crème fraîche et mélangez. Nappez-en le gâteau et laissez refroidir.

Servez-le froid ou légèrement tiède avec une crème anglaise

Le petit plus : J'ai ajouté quelques amandes grillées pour décorer.