Voici un dessert très frais à la mangue, avec un sablé à la cannelle, l'occasion de sortir le siphon pour la crème chantilly...!

 

IMGP8289

 

INGREDIENTS

1 pâte sablée pure beurre du commerce ou maison

1 belle mangue bien mûre

20 cl de crème liquide entière très froide

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 sachet de crèmefix

1/2 cuillère à café de canelle moulue

1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Déroulez la pâte sablée sur le plan de travail légèrement fariné, découpez des rectangles de 8 cm sur 4cm, les déposer sur une plaque de cuisson   silpat ou de papier sulfurisé, mélangez la cannelle et le sucre en poudre, saupoudrez les rectangles de pâte de ce mélange. mettez à cuire 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés, sortez du four et laissez refroidir.

Préparez la chantilly dans le siphon, sans le crèmefix.

Si vous n'avez pas de siphon, mettez le saladier et les fouets du batteur dans le congélateur pendant 10 minutes. Mélangez le sucre glace et le sachet de crèmefix. Ensuite versez la crème très froide dans le saladier très froid et commencez à battre la crème en ajoutant le sucre dès que la crème épaissit, ne battez pas plus que nécessaire pour ne pas transformer votre crème en beurre. Réservez au froid.

Pelez et coupez la mangue en fines lamelles.

Pour la présentation, déposez un rectangle de pâte sur une petite assiette à dessert, recouvrir de crème chantilly, garnissez de lamelles de mangue, ajoutez une petite cuillère à café de crème chantilly avant de recouvrir d'un autre rectangle de pâte. Servez aussitôt ou réservez au froid en attendant de déguster.