Page populaire du jour sur mon blog...!

Il y a un petit moment que j'ai fait cette recette, je vous donne aujourd'hui ma recette, a savoir qu'il vous faut du temps pour la réaliser, la cuisson est longue ou faites comme moi, je fais la cuisson sur 2 jours (2 fois 2 heures). Vous pouvez la congeler en petits pots en plastique sans problème ou stériliser en petits bocaux...!

 

IMGP7664

INGREDIENTS

2 kg de poitrine de porc frais

20 g de sel

5 g de poivre

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

3 cuillères à soupe de graisse de canard ou de saindoux

PREPARATION

Coupez la poitrine de porc en morceaux, mettez la graisse de canard ou le saindoux dans une cocotte en fonte de préférence ou un faitout à fond épais, faites revenir la poitrine, salez, poivrez, ajoutez le laurier et le thym, laissez cuire sur feu doux en mélangeant de temps en temps, le jus va se former, couvrez et laissez cuire 3 h 30 toujours à feu doux, puis 30 minutes à découvert pour permettre au jus de réduire. 

Au bout de ce temps de cuisson, enlevez les herbes aromatiques, égouttez la viande et recueillez le jus, laissez la viande refroidir 30 minutes et effilochez-la à la fourchette en enlevant les petits os ou les cartilages qui pourraient rester.

Ajoutez le jus filtré à la viande, mélangez le tout et remplir les contenants de votre choix, réservez au frigo 24 heures avant de consommer.