Petits souvenirs d'enfance, des nonnettes, j'adorais ça, je n'avais pas encore eu l'idée d'en faire, mais en me promenant sur la toile j'ai trouvé la recette, alors là !  une envie de retrouver ce goût et surtout de les faire moi même ne pouvait attendre plus longtemps...! de quoi utiliser ma marmelade d'orange

 

IMGP8488

 

IMGP8490

 

INGREDIENTS : pour 24 nonnettes

275 g de farine

125 g de sucre en poudre

200 g de miel

20 cl d'eau

75 g de beurre frais

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de cannelle

1 cuillère et demi de mélange pain d'épice

de la marmelade d'orange

Pour le glaçage (facultatif) du sucre glace et de l'eau

1 moule à muffins (pour moi le moule tefal pour 12 muffins)

PREPARATION

Faites chauffer le miel avec l'eau, le sucre et le beurre. Une fois tous les éléments fondus bien mélangés et retirez du feu.

Dans un saladier, versez la farine, la levure, les épices, puis ajoutez le liquide encore chaud en mélangeant pour avoir une pâte homogène sans grumeaux.

Mettez au frais pendant au moins 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante

Remplir le moule à muffins, puis disposez une cuillère à café de marmelade par-dessus. Mettez à cuire pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler les nonnettes.

Vous pouvez si vous le souhaitez badigeonner les nonnettes d'un glaçage après la cuisson, pour cela il suffit de mettre du sucre glace dans un bol puis ajouter un peu d'eau petit à petit en mélangeant pour obtenir un glaçage blanc et onctueux, il ne vous reste plus qu'a glacer les nonnettes à l'aide d'un pinceau.

Le petit plus : Il est préférable de déguster les nonnettes le lendemain, elles se conservent plusieurs jours sans problème.