750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2018

Marmelade d'oranges

Je vous remets en première page la recette de la marmelade d'oranges.

Les maltaises sont arrivées.

C'est la période des oranges maltaises, les bonnes oranges du Cap Bon en Tunisie, pour les confitures et les marmelades, c'est le fruit idéal...!

 

IMGP8620

 

INGREDIENTS: pour 3 pots de 250 g

1 kg d'oranges non traitées (oranges maltaises de préférence)

environ 750 g de sucre cristallisé

1 citron

PREPARATION

Laver et brosser les oranges sous l'eau chaude.

Les couper en très fines rondelles, en vous débarrassant des rondelles des extrémités des fruits et des pépins.

Disposer les rondelles dans la bassine à confiture, recouvrir d'eau minérale froide et laisser macérer à température ambiante pendant 12 heures.

Après les 12 heures de macération, porter la bassine à ébullition et faire cuire 30 minutes à feu moyen et en remuant fréquemment.

Laisser ensuite à nouveau macérer à température ambiante pendant 12 heures.

Après cette nouvelle période de macération, peser le contenu de la bassine et ajouter l'équivalent du poids en sucre cristallisé et le jus de citron.

Remettre le tout dans la bassine à confitures, bien remuer et faire cuire à petit feu et sans faire bouillir pendant 1 heure voire 1h15, en remuant régulièrement.

Mettre la marmelade aussitôt en pots, les retourner après fermeture pour la conservation.

Publicité
Commentaires
M
Il y a parfois, comme ça des photos qui attirent l’œil... et le ventre... J'adore !
Répondre
V
J'adore la marmelade d'oranges, mais j'en fait pas je suis la seule à manger la confiture avec des agrumes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> (Petit clin d'oeil pour toi sur mon blog).
Répondre
Publicité