logo JPEG recadré

Nouveau partenaire

Depuis 1939, date de sa création à Asti (dans le Piémont, en Italie), Saclà a développé près d'une centaine de produits : des olives mais également une très large gamme d'antipasti, de sauces pour pâtes et de sott'aceti (légumes dans le vinaigre de vin).

Secondo Ercole, l'ingénieux fondateur de Saclà, était  exportateur de produits maraîchers vers les entreprises de transformation. De  son expérience de terrain et de son amour de l'Astigiano lui vint l'idée  d'utiliser la surproduction de légumes de cette région fertile et de profiter  de leur exceptionnelle qualité pour mitonner des conserves d'exception. Saclà  devint ainsi l'une des premières industries de la conserve du Piémont  produisant des produits saumurés, des conserves à l'huile et des condiments

 

Si la région d'Asti où l'entreprise est installée depuis  plus de soixante ans, est célèbre pour ses poivrons, céleris et épinards, Saclà  pioche volontiers dans la diversité des terroirs italiens pour composer ses  recettes inédites.

 

Des Pouilles sont originaires des olives au caractère  affirmé et fruité, des tomates sucrées et charnues, du Piémont et de Sicile des  poivrons délicatement parfumés à la chaire confondante et le basilic de  Ligurie.

 

La gamme des "sauces rouges" Saclà illustre  pleinement la qualité et la finesse des produits sélectionnés. Chacune des  savoureuses déclinaisons de la gamme ne compte pas moins de 5 à 7 tomates  cerises entières. Délicates, elles apportent ainsi un goût et une texture  uniques qui n'est pas sans rappeler les sauces mitonnées maison.

 

 

DSC00220

Merci pour ces produits, qui vont sûrement faire des bonnes petites recettes (à venir)

 

logo JPEG recadré

 

Retrouver tous leurs produits   ICI