750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2013

Tarte amandine aux pommes râpées

Les tartes aux pommes, les recettes il n'en manque pas sur la blogosphère, mais là c'est mon idée pour changer un peu du classique, une tarte amandine aux pommes râpées, j'avais acheté des belles pommes "pink lady", délicieuses, mais difficiles à compoter, c'est pour quoi je les ai utilisé râpé...! 

DSC00627

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée pur beurre (pour moi HERTA épaisse)

4 à 5 pommes (suivant la grosseur)

100 g de sucre ne poudre

100 g de poudre d'amandes

4 oeufs

10 cl de lait

1 cuillère à café d'extrait de vanille

50 g d'amandes effilées

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Disposez la pâte dans le moule à tarte, piquez-la avec les dents d'une fourchette.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs, le lait et l'extrait de vanille.

Pelez et épépinez les pommes, râpez-les avec la grille gros trous, répartissez-les sur la pâte feuilletée, versez dessus le mélange liquide, parsemez les amandes effilées dessus.

Mettez à cuire pendant 30 minutes environ, suivant le four, en surveillant, la tarte et les amandes doivent être dorées.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir tiède ou froid, personnellement j'aime tiède.

Le petit plus : avant la cuisson, pensez à descendre la grille du four au plus bas, pour obtenir une pâte bien cuite en dessous.

Publicité
Commentaires
Publicité