750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2013

Cookies " boîte à miam"

Dans la "boîte à miam" spécial brunch de gastronomiz, un sachet de pétales épeautre, amarante et chocolat, de chez "BJORD" super bon pour le petit-déjeuner, mais aussi avec la recette de Guillaume Gil pour réaliser des cookies délicieux et croustifondant...!

DSC00657

INGREDIENTS : pour 15 cookies (8 dans la recette, moi je les préfère plus petits)

90 g de farine

70 g de beurre mou

70 g de sucre en poudre

70 g de pétales épeautre, amarante et chocolat bio BJORD

30 g de pépites de chocolats (facultatif) 

1 jaune d'oeuf

1/2 cuillère à café de levure chimique

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre avec une spatule, puis ajouter le jaune d'oeuf.

Dans un second saladier, mélanger la farine et la levure. Incorporer petit à petit la farine au premier mélange. Quand l'appareil devient difficile à mélanger à la spatule, ajouter les pétales et les pépites de chocolat et mélanger le tout à la main.

Sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, faire 8 tas de pâte et surtout bien les espacer, car ils vont gonfler. Cuire les cookies 10 minutes.

J'ai dégusté mes cookies avec un thé "biscuit à l'orange" de chez mon partenaire

thesavuercafe

Site de vente de thé 

 

 Un thé au parfum délicieux, composition : un thé noir, jus d'orange, pommes sucrées, cannelle, cardamone, coriandre et clou de girofle. Les épices sont bien présents. N'hésitez pas à aller visiter leur site.

 

Publicité
Commentaires
Publicité