Remis en première ligne, recette de 2013, mais toujours d'actualité...!

Plein de tomates dans le jardin, mais dur, dur pour les faire mûrir, pour ne pas les perdre, j'ai opté pour les transformer en confiture, souvenir de mon enfance, malgré que ce n'était pas ma préféré, mais depuis j'ai grandi...!

Deux façons de faire : première méthode, ébouillantez les tomates enlevez la peau et les pépins

       deuxième méthode, la mienne, coupez les tomates en morceaux sans enlever peaux et pépins. 5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai enlevé les rondelles de citron et la gousse de vanille et j'ai donné un coup de mixeur pour lisser la confiture, j'ai remis les rondelles de citron pour finir la cuisson. Dans chaque pot de confiture j'ai mis 2 rondelles de citron

 

90203747_q

  

INGREDIENTS : pour environ 7 à 8 pots

2 kg de tomates vertes et rouges pas très mûres

2 kg de sucre cristallisé

2 citrons jaunes

1 gousse de vanille

PREPARATION

La veille, coupez les tomates en morceaux, coupez les citrons en rondelles.

Dans un grand faitout alternez les tomates, le sucre et les rondelles de citron, insérez la gousse de vanille coupez en deux dans le sens de la longueur. Laissez macérer toute la nuit.

Le lendemain, portez le tout sur le feu jusqu'à ébullition, faites cuire à petits bouillons pendant 30 à 40 minutes en tournant de temps en temps, pour éviter que la confiture n'attache.

Lavez dans l'eau très chaude les pots de confiture vides.

Dès la fin de cuisson, mettez en pots aussitôt, fermez et retournez le pot pour la conservation, pendant 10 minutes.

Après refroidissement, collez une jolie étiquette et réservez-les dans un placard dans une pièce fraîche.

Le petit plus : pour savoir si la confiture est cuite, quand le mélange commence à faire des petits "ploc, ploc" comme le magma des volcans, c'est cuit.