750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2013

Sauté de poulet à l'espagnole

Recette extraite du magazine "MAXI cuisine" du mois de septembre, plat économique et délicieux, facile à faire, même pour des débutants...!

 

DSC00700

 

DSC00702

 

INGREDIENTS: pour 4 personnes

500 g de filets de poulet

200 g de riz long

1/2 chorizo (fort pour moi)

3 tomates (1/2 boîte de tomates pelées, pour moi)

20 cl de coulis de tomate (0 pour moi, j'ai utilisé le jus des tomates pelées)

4 oignons (2 pour moi)

2 gousses d'ail

10 cl de vin blanc sec

1 cuillère à café de paprika

piment en poudre (Espelette pour moi)

2 feuilles de laurier

2 brins de basilic (persil pour moi)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

PREPARATION

Cuisez le riz selon les indications du paquet. Egouttez-le et rincez-le. Réservez.

Pelez les oignons, faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée et égouttez-les. Coupez le poulet en cubes et le chorizo en rondelles.

Dorez la viande à feu vif avec l(huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les rondelles de chorizo et faites revenir 2 minutes, salez, ajoutez le laurier, le paprika, 2 à 3 pincée de piment et l'ail écrasé. Mélangez et versez le vin blanc, dès l'ébullition, ajoutez le coulis, les tomates en quartier et les oignons coupés en 4. Faites mijoter 20 minutes à couvert.

Incorporez le riz et continuez la cuisson 5 minutes à feu doux.

 Servir parsemé de basilic.

Publicité
Commentaires
Publicité