750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2013

Soufflé au potimarron

Pour utiliser le reste du potimarron qui m'a servi pour faire un gâteau, j'ai opté pour un soufflé parfumé au bacon.

Une entrée pour halloween. J'avais reçu dans ma boîte à "miam" de septembre un petit flacon d'arôme de bacon, l'occasion de le tester dans cette recette.

DSC00711

 

INGREDIENTS : pour 4 ramequins

250 g de purée de potimarron

1/4 l de sauce béchamel

2 oeufs

30 g de gruyère râpé

10 gouttes d'arôme de bacon (facultatif)

sel, poivre et piment d'Espelette

PREPARATION

Beurrez les ramequins et réservez-les au froid.

Mélangez la purée de potimarron, la béchamel, les jaunes d'oeufs, l'arôme de bacon, salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée de piment d'Espelette.

Battez les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange de légume.

Préchauffez le four à 200°C.

Remplissez les ramequins avec la préparation et mettez au four pour 15 à 20 minutes.

Servez aussitôt, si vous attendez trop les soufflés vont retomber.

Le petit plus :  vous pouvez ajouter du bacon en petits morceaux pour remplacer l'arôme de bacon.

Publicité
Commentaires
Publicité