750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2017

Pain perdu

Un dessert régressif, le pain perdu, qui n'a jamais mangé ce dessert très familial ?

J'ai un souvenir de pain perdu réalisé par mon cuisinier de fils, lors de son emploi de pâtissier dans un grand hôtel d'Honfleur. Il avait appris à faire un pain perdu de brioche à la vanille et son coulis de framboise avec la gousse de vanille confite au beurre, un délice, un peu plus complexe que ma recette, avec une réduction de lait et de vanille, du beurre clarifié entre autre, je sais que j'avais fait la vaisselle et qu'il en avait utilisé. Mais qu'est ce c'était bon...! 

Bon! mais là c'est la recette familiale. refait ce week-end...!

DSC00784

INGREDIENTS : pour 8 tranches de pain

3 oeufs

25 cl de lait

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de rhum brun (facultatif)

25 g de beurre frais

PREPARATION

Battez les oeufs et le sucre vanillé, ajoutez le lait et le rhum.

Mettez les tranches de pain à tremper dans le mélange liquide, le pain doit pratiquement absorber tout le liquide.

Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle anti-adhésif, quand le beurre est chaud,  mettez-y 4 rondelles de pain légèrement égouttés, 2 minutes de chaque côté, réservez au chaud  et faites la deuxième tournée, avant de servir saupoudrez les tranches de pain perdu avec du sucre en poudre.

Publicité
Commentaires
M
Miam ! du pain perdu. Mes enfants adorent mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
Répondre
M
Oulala, quelle chance, un fils pâtissier, mais tu dois te régaler!<br /> <br /> Ton pain perdu est génial! Il me rappelle mon enfance...<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité