750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2014

confiture mangues et bananes

De la confiture, ça colle à la figure, mais c'est si bon sur une part de brioche...!

DSC00972

Pour ne pas perdre les fruits que l'on m'a offert pour le nouvel an, j'ai décidé de faire des petits pots de confiture. Aujourd'hui j'ai utilisé les mangues et les bananes, j'avais environ 1,2 kg de fruits épluchés.

J'ai parfumé ma confiture avec de la vanille et du citron vert.

Avec la superbe vanille de mon partenaire

visite

INGREDIENTS : pour 5 petits pots

2 mangues

4 bananes

1 jus d'un citron jaune

1 jus et le zeste d'un citron vert

1 gousse de vanille

750 g de sucre cristallisé

PREPARATION

Pelez et coupez en petits morceaux les mangues et les bananes, les arrosez des jus de citron.

Mettez les fruits dans une casserole, ajoutez le sucre, les zestes de citron vert et la gousse de vanille ouverte en deux et grattée, laissez reposer 1 heure, pour permettre au sucre de fondre.

Portez sur le feu et faites cuire à feu moyen, pendant 30 à 35 minutes, dès que la confiture a épaissi, enlevez les gousses de vanille et remplissez vos petits pots, fermez-les et retournez-les pour favoriser la stérilisation.

Laissez-les refroidir avant de les retourner et collez une jolie étiquette.

Le petit plus : j'ai donné un coup de mixeur plongeant, pour lisser ma confiture (facultatif)

Publicité
Commentaires
Publicité