Une petite soupe bien réconfortante quand il fait froid, qui ressemble au dal indien et qui fait partie de mes préparations culinaires en sachet pour les cadeaux gourmand.

 

DSC01869

 

Je vous livre la recette des sachets salés de cette préparation "S.O.S soupe", une idée trouvée sur internet, en particulier sur le blog de cricridam.

j'ai utilisé les lentilles et le riz de chez mon partenaire "Vivien Paille", cliquez sur le logo pour voir leur site.

sans-titre

DSC00970

INGREDIENTS : pour environ 4 personnes

135 g de lentilles corail

65 g de riz basmati

22 g de tomates séchées sans huile et coupées en lanière

1/2 cuillère à café de paprika fumé

1/2 cuillère à café de paprika doux

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

1/2 cuillère à café d'ail en poudre

1 belle pincée de piment d'Espelette

1 cube de bouillon de légumes ou de volaille réduit en poudre

PREPARATION

Remplissez un bocal ou un sachet avec les ingrédients dans l'ordre donné, ajoutez la recette ci-dessous sur une étiquette.

Faites revenir 1/2 oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez une carotte et une branche de céleri coupés en petits dés, ainsi que le contenu du bocal. Brassez et laissez cuire 1 à 2 minutes.

Versez 1.4 litres d'eau, portez à ébullition puis réduissez le feu et laissez mijoter pendant environ 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le riz et les lentilles soient cuits.

Servez chaud, soit tel quel ou mixé.

Le petit plus : Moi je l'ai préparé avec 3/4 de litre d'eau pour avoir une soupe épaisse, mais  pour une soupe plus fluide ou un velouté, choisissez de mettre 1.4 litre d'eau. Je ne mets pas de sel, le cube de bouillon en contient, mais vous pouvez rectifier à votre choix. Si vous ne trouvez pas de paprika fumé mettre 1 cuillère à café de paprika doux.