Pour varier du fraisier, aujourd'hui un poirier, très apprécié par mes invités qui ont partagé ce gâteaux avec moi pour mon anniversaire...!

Réalisé avec la participation de mon partenaire

logo

 

DSC01466

INGREDIENTS

Génoise rectangle 400 g

1 grande génoise rectangulaire de chez FORCHY

6 poires fraîches pochées au sirop ou 1 boîte de poires au sirop

50 cl de crème liquide entière

100 g de sucre en poudre

2 sachets de crèmfix

Quelques feuilles en chocolat

 10 spéculoos réduits en poudre

PREPARATION

Mettez la crème le saladier et le fouet pour la chantilly dans le congélateur 15 minutes. Egouttez les poires en réservant le jus. Coupez 5 des poires en petits dés.

Préparez la crème chantilly, mélangez le sucre et le crèmfix, versez dans le saladier bien froid la crème liquide, commencez à battre au fouet électrique, quand la crème prend corps ajoutez le mélange sucre/crèmfix et continuez de battre quelques instant, dès que la chantilly est faite réservez la au froid.

Coupez la génoise en deux dans le sens de la longueur, humectez au pinceau la moitié du biscuit avec le jus des poires, recouvrez d'une bonne couche de crème chantilly, environ 1/2 cm, parsemez les dés de poires sur la crème, recouvrez de l'autre moitié, humectez au pinceau le dessus avec le jus des poires, recouvrez entièrement le gâteau avec la moitié du reste de crème chantilly en lisant avec une spatule, décorez le dessus avec le reste de chantilly à l'aide d'une poche à douille avec un embout plat cannelé, recouvrez le tour de poudre de spéculoos.  décorez avec les poires restantes et les feuilles de chocolat.

Réservez au froid, juste avant de servir saupoudrez légèrement  le gâteau  avec une petite cuillère à café de cacao amer.