750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2020

Muffins chocolat blanc et groseilles

Des petits gâteaux que j'affectionne particulièrement et que j'aime faire de divers parfums et j'en congèle une partie pour offrir à mes visiteurs inattendus pour le goûter.

Comme en ce moment il y a des groseilles dans le jardin, ce sera leur parfum associé avec du chocolat blanc.

DSC01465

INGREDIENTS : pour environ 12 à 15 muffins

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre fondu

1/2 cuillère à café de sel

120 g de cassonade en poudre

3/4 d'un  sachet de levure chimique

100 g de groseilles

100 g de chocolat blanc

Caissettes en papier

Moule à muffins

PREPARATION

Égrenez les groseilles et coupez le chocolat blanc en très petits dés, réservez.

Garnissez le moules à muffins avec les caissettes en papier.

Fouettez les oeufs avec le lait. Ajoutez la farine,la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble.

Incorporez le beurre fondu en continuant de mélanger. 

Ajoutez les groseilles et les dés de chocolat délicatement au mélange.

Garnissez les moules à muffins au 3/4 avec la pâte.

Faites cuire vos muffins à 200°C, pendant 20 minutes.

Patientez 5 minutes pour les déguster tièdes.

Le petit plus : Pour les décongeler, je les passe 30 secondes au micro-ondes, ils sont juste tièdes pour la dégustation.

Publicité
Commentaires
B
Mon premier com ! Je les adore et je les fais régulièrement et tout comme vous je congèle et déguste selon les envies c’est à dire souvent toutes les excuses sont bonnes visites etc....😃merci . j’en fais aux myrtilles cette après-midi.😋 merci pour cette superbe recette.
Répondre
M
C'est une belle association pour une bonne dégustation!<br /> <br /> Bizz
Répondre
V
Chocolat blanc groseille deux délicieuses saveurs réunies !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Rhooo je craque
Répondre
Publicité