750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 août 2020

Glace aux yaourts

Je sais que les boules de neige on l'ai fait en hiver, mais celle-là avec la canicule elles sont de rigueur...!

La recette de la glace aux yaourts, que j'ai transformé en boules de neige, très facile à faire, un vrai délice, à servir avec un coulis de fruits, d'une sauce chocolat ou comme nous avec un toffée caramel avec des amandes grillées ou des petits éclats de cacahuètes...!

DSC01612

Mes boules de neige

INGREDIENTS

4 pots de yaourt nature

2 pots des yaourts de crème fraîche épaisse

3/4 d'1 pot de yaourt de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé

PREPARATION

Mélangez les yaourts, la crème et les sucres, mettez au froid 30 minutes, puis versez dans la sorbetière et faites turbiner 30 minutes environ.

Quand votre glace est réalisé, si vous ne la consommer pas aussitôt mettez-la dans un bac au congélateur.

Pensez à la sortir 10 minutes avant de servir.

Le petit plus : pour obtenir mes boules de neige, j'ai moulé la glace dans un moule en silicone en forme de mini demi-sphére.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, donc nous devons superposer deux demies sphères pour faire une boule ? Sont elles ensuite recouvertes de chocolat blanc ?<br /> <br /> Merci merveilleuse journée à toutes et tous 🙏🏻
Répondre
K
c'est très original. bravo
Répondre
M
Ces boules parfaites sont très intrigantes!!<br /> <br /> Merci pour ta recette fraîcheur!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité