750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 399
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2014

Brioche butchy

Une brioche d'origine allemande dont la recette tourne sur les blog culinaire, je n'avais pas encore eu l'occasion de la réaliser, chose faite, une brioche moelleuse, pas trop sucrée, ni grasse, il n'y a pas de beurre dans la recette, à refaire...!

Recette faite dans la machine à pain.

Photo trouvée sur internet, pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat de la recette.

J'avais pris ma brioche en photo, qui ressemble beaucoup à cette photo.

Mais en voulant effaçer les autres j'ai  tout supprimé.

Dès que je la refait, je mettrais ma réalisation.

INGREDIENTS

500 g de farine

10 g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure sèche

20 cl de crème épaisse entière (environ 200 g)

60 g de sucre en poudre

2 oeufs à T° ambiante

lait

1 cuillère à café de sel fin

sucre glace pour le décor

PREPARATION

Battez les oeufs et complétez avec du lait pour obtenir un poids de 150 g.

Dans 50 g de lait tiède (30°) mélangez la levure et laissez reposer 10 minutes.

Mettez dans la MAP les oeufs et le lait, la crème, la levure. Ajoutez la farine le sucre et le sel.

Mettez la MAP en marche sur pâte à pain.

Lorsque la pâte a bien levé, versez-la sur le plan de travail fariné, dégazez-la pour chasser l'air, important pour la levée .

Avec les mainsbien farinées, façonnez des boules pour obtenir entre 12 pour un cercle ou 24 boules pour un cadre de 28/18 cm. disposez le moule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de silpat. Placez les boules dans le moule côte à côte sans chercher à les coller entre elles.

Laissez pousser la pâte pendant 1h30 dans une pièce tiède ou dans votre four à 40°C sans couvrir.

Sortir la brioche du four et mettez-le à préchauffer à 150°C pendant 10 minutes.

Enfournez pour 30 minutes.

Retirez délicatement le cadre, laissez refroidir sur une grille.

Saupoudrez la brioche de sucre glace.

Le petit plus : Vous pouvez dorer le dessus de la brioche avec du jaune d'oeuf battu avec un peu de sucre et la parsemer de grains de sucre. 

Publicité
Commentaires
Publicité