Chose promise, chose due, mon petit neveu Enzo voulait des accras  de morue, comme hier c'était l'anniversaire de son papie, j'en ai fait pour lui et pour prendre l'apéritif, vu la vitesse à laquelle c'est vidé le plat, je pense que c'était bon...!

DSC01802

INGREDIENTS :  pour 40 accras environ

200 g de chair de morue dessalée et cuite à l'eau bouillante

300 g de farine

25 cl d'eau

1 cuillère à café de levure chimique

1 oignon

1 belle gousse d'ail

6 belles branches de persil

1/2 piment antillais

1/2 citron vert

sel, poivre

huile de friture

PREPARATION

Emiettez la chair de morue dans un grand saladier. Ciselez l'oignon, l'ail et le persil, ainsi que le piment débarrassé de ses graines et ajoutez le tout à la chair de morue.

Dans un autre saladier, préparez la pâte : versez la farine, poivrez et salez avec modération, puis formez un puits au centre, versez-y progressivement l'eau tout en mélangeant doucement, lorsque la pâte est homogène, incorporez-la à la chair de morue et mélangez longuement.

Saupoudrez la levure chimique, puis ajoutez le jus de citron vert, mélangez doucement et réservez 30 minutes à température ambiante.

Faites chauffer l'huile dans une friteuse. Prélevez une petite cuillère de pâte et plongez-la dans l'huile chaude, si  elle se met à frire l'huile est à température (environ 180°C).

Formez de petits beignets avec 2 petites cuillères à café, plongez-les dans l'huile et laissez-les dorer quelques minutes, puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Servez les accras bien chauds.

PS : N'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour participer à mon petit concours