750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2015

marmelade de mandarine

Une marmelade avec des fruits de saison, des mandarines, un goût que j'apprécie particulièrement...!

DSC01905

INGREDIENTS : pour 4 pots environ

1 kg de mandarine

750 g  de sucre

1 citron

PREPARATION

Faites tremper les mandarines pendant 2 heures dans de l'eau fraîche, puis frottez-les avec un tampon métallique neuf, pour enlever les produits de conservation.

Coupez les mandarines en petites lamelles le plus fin possible, récupérez les pépins que vous mettrez dans un petit morceaux de gaze.

Mettez le tout dans un faitout avec le sucre et le jus de citron, laissez reposer une nuit.

Le lendemain faites cuire votre marmelade sur feu vif au début, puis baissez le feu à ébullition et laissez cuire 30 minutes, en tournant de temps en temps.

Mettre en pots.

Le petit plus : Moi j'ai donner un coup de mixeur plongeant avant de mettre en pots, je trouve que c'est plus facile pour l'utilisation et pour tartiner...!  

Publicité
Commentaires
Publicité