750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2022

Gaufres au four

Une envie de gaufres, pour satisfaire cette envie j'ai refait cette recette cet après-midi...!

J'ai testé le moule à gaufre en silicone de chez "Tupperware"

J'ai fait des gaufres sucrées.

Résultat: délicieuses et croustillantes à souhait...!

La recette de chez "TW" est donné pour 8 gaufres avec 3 oeufs, j'ai diminué les doses pour 2 oeufs et j'ai quand même fait 7 belles gaufres.

DSC01984

DSC01985

Je vous donne la recette "TW"

INGREDIENTS : pour 8 gaufres

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

250 ml de lait

175 g de farine

1 pincée de sel

5 ml de levure (1 cuillère à café)

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

75 ml de sucre (environ 75 g)

90 g de beurre fondu

sucre glace

PREPARATION

Préchauffez le four à 7/8 ou 220°C chaleur tournante

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la vanille, ajoutez les jaunes d'oeufs et le lait à l'aide d'un fouet, puis ajoutez le beurre fondu en continuant de mélanger.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement en 2 fois au mélange précèdent.

Répartissez la pâte dans deux moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faites cuire  11 minutes.

Démoulez immédiatement sur la grille et remettez à cuire 3 à 4 minutes.

Servez  les gaufres tièdes, saupoudrées de sucre glace ou toute autre garniture de votre choix, confiture, pâte à tartiner.

Le petit plus:  Si vous n'avez qu'un moule, faites plusieurs tournées tant qu'il vous reste de la pâte.

Une petite astuce : Pour réchauffer et rendre croustillantes vos gaufres au moment de les déguster passez-les dans le toasteur "au niveau 3" du thermostat.

Publicité
Commentaires
P
Bien bon tout ça !
Répondre
Publicité