750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2015

Granola au chocolat

Une recette pour le goûter, des biscuits "granola" au chocolat, une recette sans gluten, extraite d'un ancien magazine "AVANTAGES" .

J'avais mis cette recette de côté, en me promettant d'en faire, sachant que c'est un biscuit que mon gendre aime bien...!

DSC02071

Promis Alix je t'en garde...!

INGREDIENTS : pour une vingtaine de biscuits

100 g de farine de sarrasin

100 g de farine de châtaigne

100 g de beurre frais morcelé

1/2 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre roux

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 oeuf

80 de chocolat au lait

PREPARATION

Tamisez ensemble, à travers une passoire les 2 farines et le bicarbonate. Ajoutez les deux sucres, l'oeuf, puis le beurre, malaxez pour obtenir une boule de pâte homogène. Roulez-la en un boudin (de 20 cm de long), entourez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au froid.

Préchauffez le four à 180°C.

Posez le boudin de pâte déballé sur le plan de travail légèrement fariné et découpez des rondelles au couteau. Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, enfournez 12 à 15 minutes. Laissez refroidir avant de les décoller.

Faites fondre le chocolat au bain marie, tournez pour le lisser. Trempez-y rapidement les sablés un à un sur une seule face, tracez un quadrillage à la fourchette. Laissez refroidir et durcir.

Le petit plus : n'ayant pas de problème avec le gluten, j'ai remplacé la farine de châtaigne, que je n'avais pas, par de la farine de blé. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par de la levure chimique.

Publicité
Commentaires
Publicité