750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2018

Palets des Dames

La recette de palets des dames, un petits biscuits dont l'origine vient du nord, ils sont vite faits, juste ce qu'il nous faut pour l'heure du thé...!

DSC02098

DSC02099

 Prêt pour notre thé...!

INGREDIENTS

125 g de beurre mou

125 g de sucre

150 g de farine

2 oeufs

1 pincée de sel

80 g de raisins secs

5 cl de rhum brun

PREPARATION

Mettez les raisins à macérer dans le rhum pendant 30 minutes minimum.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6)

Fouettez le beurre mou et le sucre, ajoutez les oeufs 1 à 1, en mélangeant bien entre chaque.

Versez la farine, le sel, les raisins et le rhum, bien mélanger.

A l'aide de deux cuillères à café, faites des petits tas bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 10 minutes, surveillez la cuisson, ils doivent être juste dorés  avec le bord légèrement brun.

Laissez refroidir avant de déguster...!

Le petit plus : gardez-les dans une boîte métallique, mais rien ne vaut de les manger le jour même...!

Publicité
Commentaires
P
Bon j'en suis sûr! mais je pense que je mettrai autre chose que des raisins!
Répondre
L
"des classiques" qu'on a tendance à oublier, et ils sont si bon ! <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
j'ai déjà fait et en effet c'est super bon !!
Répondre
M
Et un thé au soleil svp!!!<br /> <br /> Tes palets sont hmmmm délicieux!<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité