750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2015

Le château de la princesse papillon

Que ne ferait on pas pour le bonheur d'une petite-fille qui fête ses 10 ans et qui demande un gâteau de princesse pour l'occasion, beaucoup, beaucoup de travail pour mamie, réalisé de A à Z, mais quel bonheur...!

1er fois que je réalise de la pâte à sucre en grande quantité et que je fabrique les petits sujets de décor avec l'aide de différents découpoirs, papillon, coeur, fleur...!

 

05 (3)

05 (15)

Vous trouverez ci dessous les liens de démonstration pour réaliser et utiliser la pâte à sucre, dont je me suis inspirée.

comment faire la pâte à sucre

https://www.youtube.com/watch?v=6bhY0THGNjw

Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre

https://www.youtube.com/watch?v=rEMFio1tsM0

J'ai réalisé 3 bases de gâteau au yaourt dans des moules à manqué (2  à la vanille et 1 au chocolat) et 1 dans le moule à charlotte (vanille)

INGREDIENTS : Pour chaque gâteau

1 yaourt nature

 3 oeufs

3/4 du pot vide de yaourt d'huile

2 pots de sucre en poudre

2 pots de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Mêlez dans un saladier le yaourt, l'huile et les oeufs, ajoutez les sucres, puis la farine et la levure, bien mélangez.

Versez dans un moule beurré et fariné si pas en silicone.

Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C, pendant 30 à 40 minutes pour les moules à manqué, 50 minutes pour le moule à charlotte, contrôlez la cuisson, à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

J'ai garni le socle de compote de fraise et de ganache au chocolat blanc, recouvert de ganache au chocolat blanc pour que la pâte à sucre colle bien, le dôme comme la base, mais garni que de compote de fraise et recouverte de ganache blanche et les tours sont découpées dans le biscuit au chocolat à l'aide d'un emporte pièce j'ai découpé 6 ronds que j'ai empilé 3 par 3 sur une brochette en bois, en les collant avec de la ganache au chocolat noir ainsi que tout le tour.

Après vient le moment de recouvrir de pâte à sucre et de décorer, là il faut de la patience et de l'imagination...!

j'ai adoré le faire, j'admire ceux qui réalisent de jolies pièces en pâte à sucre.

Mais malgré tout l'amour que je vous porte, je ne prends pas de commande...LOL

Publicité
Commentaires
Publicité