750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2022

Maxi palmiers

 Une recette express, extraite du "Pâtisserie Cuisine Actuelle printemps 2015", une tuerie pour qui aime le feuilleté, c'est la deuxième fois que je la réalise, trop, trop bon...!

La prochaine fois je ferais dans le même principe des pailles framboises, mon péché mignon...!

DSC02417

INGREDIENTS

2 rouleaux de pâte feuilletée prêtes à l'emploi

50 g de beurre mou frais ou demi-sel

100 g de sucre en poudre

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7)

Etalez les pâtes feuilletées et coupez-les en deux.

Disposez les 4 demi-cercles de pâte les uns à côté des autres, en les plaçant en quinconce.

Tartinez-les de beurre et saupoudrez-les de sucre en poudre.

Enroulez les deux extrémités de façon symétrique sur 6 cm environ chaque tour pour les joindre au centre et former le palmier, coupez en 6 parts de 1,5 cm  environ.

Déposez les palmiers sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

Enfournez-les pour 20 minutes en surveillant la fin de la cuisson. Les palmiers doivent être bien dorés mais attention ça caramélise très vite...!

Le petit plus : J'ai utilisé la pâte "HERTA" feuilletée plus épaisse.

Publicité
Commentaires
Publicité