750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2015

Des bonbons au caramel vite fait...!

Un truc mortel, trouvez sur "facebook" posté par ma cousine Suzon, merci pour cette idée, trop, trop bons.

 Comme une envie de caramel, j'ai pas pu résister, à tester ces petites douceurs qui me rappelle les petits caramels à 1 centime d'ancien franc (mais en mieux) que nous achetions chez l'épicier du quartier, en allant à l'école. Je pense que beaucoup de mon âge se souviendront, époque des roudoudous, des sachet de poudre pétillante, la découverte des pastilles des "Mineur", etc...

!DSC02524

 

11219360_919718741416574_8216581940031335912_n

Lien de la recette

Juste quelques modifications ou de conseils

Je n'ai pas mis de sel, j'ai utilisé du beurre à la fleur de sel.

J'ai mis 3 fois 2 minutes de cuisson. J'ai enveloppé chaque petits caramels de petite bande de papier cadeau transparent, autrement ça colle, surtout si vous voulez les transporter.

Espacez-les légèrement sur votre plateau et conservez-les au froid avant de les déguster.

Vous pouvez remplacer le sirop de glucose par du miel, du sirop d'érable ou tout autre sucre sirupeux de votre choix...!

Publicité
Commentaires
Publicité