750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2016

Oeufs en gelée

Je n'avais encore jamais fait d'oeufs en gelée, un plat que mon mari aime bien, mais moi la macédoine c'est pas mon fort.

J'ai profité de l'occasion de recevoir mes amis pour organiser nos prochaines vacances, j'ai réalisé ce plat en entrée. Tout le monde c'est régalé...! Un petit secret entre nous, je n'avais pas mis de macédoine dans le mien. 

DSC02713

DSC02712

INGREDIENTS : pour 6 personnes

6 beaux oeufs fermiers

1/2 boîte de macédoine de légumes

5 à 6 tranches de jambon

sachet de gelée cristal ou 500 g de gelée acheté chez votre charcutier

persil haché.

6 moules à darioles ou des petites terrines ovales.

PREPARATION

Faites cuire les oeufs 6 minutes pour qu'ils soient mollets, égouttez-les et écalez-les. Réservez.

Préparez la gelée comme indiqué sur le sachet, si vous avez opté pour la gelée cristal ou mettez à fondre doucement le blog de gelée de chez votre charcutier. 

Egouttez la macédoine, coupez le jambon en lanières de la hauteur de vos moules.

Parsemez du persil dans chaque moules et versez 1 petite louche ou deux bonnes cuillères à soupe de gelée dans chaque, mettez au froid pour faire durcir la gelée.

Ensuite garnir le moule de lanières de jambon, déposez 1 oeuf dans chaque moule, déposez la macédoine entre l'oeuf et le jambon. Versez avec une petite louche de la gelée pour remplir le moule, remettre au froid au moins 2 heures, avant de servir avec quelques feuilles de salade et de pointes d'asperges vertes.

Servez accompagné de mayonnaise.

Le petit plus : vous pouvez préparer ce plat la veille et le réserver au froid. 

Publicité
Commentaires
Publicité