750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2023

Palmiers

Remise en première ligne pour en avoir refait cet après-midi...!

Un des gâteaux préféres de mon mari, qui est bien occupé en ce moment et je sais que cela lui fera plaisir.

Deux pâtes rectangulaires dans mon frigo, elles vont devenir des jolis palmiers bien caramélisés et dorés à souhait, comme on les aime.

 

DSC04882

 

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées pur beurre (HERTA pour moi)

75 g de sucre

75 g de cassonade

1/ cuillère à café de cannelle en poudre (facultatif)

PREPARATION

Mélangez les sucres et la cannelle.

Etaler la première pâte en gardant le papier sulfurisé, saupoudrez-la de 1/3 des sucres, recouvrez avec la deuxième pâte, saupoudrez avec la moitié des sucres restant.

Repliez les pâtes de chaque côté sur 3 cm, saupoudrez de sucre, repliez encore une fois, saupoudrez de sucre, repliez l'une sur l'autre et saupoudrez avec le reste de sucre. Réservez au froid 20 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites environ 12 palmiers dans le rouleau de pâte.

Disposez-les 6 part 6 sur une plaque recouverte de silpat ou de papier sulfurisé, détendez le palmier pour facilité la cuisson

Faites cuire 12 à 15 minutes, au bout de 7 à 8 minutes retournez les palmiers pour qu'ils soient caramélisés des deux côtés, continuez la cuisson en surveillant, pour ne pas les brûler.

Attendre qu'ils soient tièdes avant de déguster...!

Publicité
Commentaires
R
magnifique cette recette perso j'adore a+ belle journée ..
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Ils sont magnifiques. Un délice
Répondre
M
des palmiers toujours faciles à réaliser et super bons à manger!<br /> <br /> BIzz
Répondre
Publicité