750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 632
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2016

Tartare de maquereau

Des maquereaux tous frais offert par mon voisin pêcheur, l'occasion de faire un petit tartare pour notre entrée du déjeuner, un délice, à refaire !

j'ajoute une fleur de bourrache sur les plats de poisson ou coquillage, d'abord parce que j'en ai dans mon jardin et je trouve que le petit goût iodé qui rappelle les huîtres convient très bien

DSC03150

DSC03148

INGREDIENTS : pour 2 personnes

1 beau maquereau

1 citron vert non traité

10 tomates cerises

1 petite échalote

1 cuillère à soupe de persil haché

1 pincée de cumin

sel, poivre, 1 pincée de piment d'Espelette

1 filet d'huile d'oilve

PREPARATION

Videz et nettoyez le maquereau, levez les filets et enlevez la peau (faites-le faire par votre poissonnier, si vous pouvez).

Coupez la chair du maquereau en petits dés, mettez le tout dans un saladier, arrosez de 2 cuillères à soupe de jus de citron, ainsi qu'un peu de zeste. Ajoutez  l'échalote ciselée, le cumin, le persil et les tomates coupées également en petits dés, salez, poivrez, ajoutez une pincée de piment d'Espelette, mélangez délicatement et réservez  au frais.

Avant de servir ajoutez 1 filet d'huile d'olive et dressez sur une assiette à l'aide d'un cercle de 6 cm.

Décorez et dégustez...!

Publicité
Commentaires
Publicité