Préfou maison, enfin presque le pain je l'ai acheté chez LIDL, des pains précuits vendus par deux, j'ai choisi deux garnitures, une persillade, l'autre au chorizo, au top...!

Le prix de revient, beaucoup moins cher que les vrais  préfou, qui soit dit en passant sont très bons.

 

DSC03228

 

DSC03229

 

 

DSC03226

Préfou au chorizo : 75 g de beurre frais ou demi-sel mou, 75 g de chorizo sans la peau, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe de persil haché, poivre et sel

Mixez tous les éléments ensemble pour obtenir une tartinade, coupez le pain en deux dans le sens de la longueur, tartinez avec la tartinade assez épais (le mélange va pénétrer le pain à la cuisson), fermez le pain et à l'aide d'un couteau scie, découpez-le en 18 à 20 petites tranches, déposez-le sur la plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier aluminium.

Réservez le temps de préparer le préfou aux herbes.

DSC03227

Préfou à la persillade : 100 g de beurre frais ou demi-sel mou, 3 gousses d'ail, 3 cuillères à soupe de persil haché, sel, poivre

Mixez tous les éléments pour obtenir une tartinade. Comme pour le préfou au chorizo,coupez en deux sur la longueur, garnissez avec la tartinade assez épais, refermez et coupez 18 à 20 petites tranches avec un couteau scie, déposez le préfou sur la plaque de cuisson.

Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

Servez chaud avec des petites serviettes pour vos doigts.