750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2020

Confiture de tomates vertes et pommes

Remis en première ligne, le billet le plus lu depuis 1 semaine...!

Fin de la saison des tomates, après avoir cueillis le reste des petites tomates cerises.

Après avoir fait des conserves au vinaigre

Celles-ci seront transformées en confiture associées aux pommes reinettes du jardin...!

DSC03231

INGREDIENTS

1 kg 500 de tomates vertes ou rouges

500 g de pommes reinettes

1 kg 300 de sucre cristallisé

1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille en poudre

Équeutez et lavez les tomates, coupez-les en deux.

Pelez, épépinez les pommes, coupez-les en petits morceaux, mettez le tout dans un faitout, recouvrez le tout avec les sucres, couvrez et laissez 12 heures en attente.

Le lendemain, mettez sur le feu, portez à ébullition, cuire à petits bouillons pendant 45 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Mixez la confiture au mixeur plongeant et mettez en pots, fermez et retournez aussitôt les pots pour favoriser la conservation.

Une belle étiquette (pas encore mis, mais ça ne saurait tarder) et ranger à l'abris de la lumière dans une pièce sèche...!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> J'ai ajouté un peu d'arôme liquide de vanille: c'est bien (pour moi)<br /> <br /> J'ai utilisé du confisuc en lieu et place du sucre cristallisé: pas une bonne idée car la confiture est du coup très épaisse (mais excellente quand même)<br /> <br /> Temps de cuisson :plutôt 50' qu'une heure. A surveiller car même en remuant régulièrement, colle au fond assez vite.(peut-être le confisuc?)<br /> <br /> J'avais 1.2kg net de tomates vertes pour 400g net de pommes et 1Kg de confisuc avec sucre vanillé et une cuillère à café d'arôme liquide de vanille<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Cordialement
Répondre
K
bonjour je viens de recolter une enorme barquette de tomates cerise jaune et rouges mais beaucoups sont vertes j'en ai beaucoups cette année donc je me suis dit j'eaayerais bien de faire de la confiture avec des pommes j'ai regarder sur le net et j'ai trouver votre recette je vais la faire demain cela doit etre bonne moi je fais tout maison donc ca va pas changer et comme je n'aime pas jeter je suis pour cuisiner les restes donc pas de soucis de ce coté la j'avais mal au coeur que mes tomates n'on pas rougit donc confiture demain <br /> <br /> merci pour votre recette <br /> <br /> geneviève
Répondre
A
Chez moi c'est confiture tomates vertes (non mûres) avec rondelles de carottes, enfants on se battait à la maison pour pêcher les rondelles dans le pot de confiture ;)<br /> <br /> Cette année j'ai mis mes dernières tomates en lactofermentation pour l'apéro ;)<br /> <br /> On verra l'an prochain pour pomme-tomate...
Répondre
D
je vais essayer la prochaine fois c' est déjà bon sans pommes avec ce doit être le top , là je fais de la gelée avec du jus de pomme carotte et orange, du fait maison bien sûr,c' est tellement bon et on sait ce qu' il y a dedans!! bisous a bientôt
Répondre
Publicité