750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2021

Ile flottante

Remise en première ligne pour l'avoir refaite hier midi, petit repas avec mes amis pour mon anniversaire...!

Je suis surprise de ne pas encore avoir publié cette recette, un des desserts préférés de ma fille, l'île flottante, comme un nuage au caramel. Ce dessert permet d'utiliser les blancs d'oeufs en réserve dans le congélateur.

Bien sûr vous pouvez utiliser des blancs frais et faire la crème anglaise avec les jaunes.

DSC03242

DSC03245

 

INGREDIENTS : pour 6 personnes

8 à 9 blancs d'oeufs

1 pointe de sel (facultatif)

200 g de sucre en poudre

caramel liquide

crème anglaise (BRIDELICE pour moi)

1 moule à soufflé

PREPARATION

Préchauffez le four à180 °C

 

Caramélisez le moule à soufflé, si vous n'avez pas de caramel liquide, mettez une vingtaine de sucre en pierre avec une cuillère à soupe d'eau dans le moule et faites votre caramel au micro-ondes. Laissez refroidir avant de mettre les blancs d'oeufs, montez en neige très fermes en ajoutant le sucre en trois fois

Versez-les dans le moule caramélisé et installez-le dans un plat creux pour faire cuire au bain-marie.

Faites cuire 45 minutes.

Mettez au frais avant de déguster avec de la crème anglaise, le mieux c'est de le faire la veille.

Publicité
Commentaires
C
Un dessert que nous aimons beaucoup aussi !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Très réussie
Répondre
Publicité